Présentation du club

L’USAL, c’est avant tout un club avec des valeurs et un engagement forts. Pour nous, le rugby est bien plus qu’un sport, c’est une famille.

L’USAL, c’est :

+600 licenciés

Le club compte plus de 600 licenciés de tout âges, toutes catégories.

5 équipes seniors

Dont une  de handisport

Un pôle jeune

Espoirs Nationaux, juniors nations, juniors régions, cadets nations et cadets régions

3 équipes minimes

Une en superchallenge, une en ChallengeFFR et une équipe à X

3 équipes féminines à XV

Fédérale 2, Championnat à X et cadettes

Une école de rugby labellisée 3 étoiles

Un club engagé

L’USAL bénéficie depuis mai 2022 du label engagé (pilier Inclusion, Education Réinsertion et Transition Ecologique)

+200 Partenaires

+50 Éducateurs et intervenants

Limoges Durable

L’USA Limoges Rugby à été labélisé Limoges Durable (Respect de la charte ODD de la Ville de Limoges)

1800 spectateurs

en moyenne à Beaublanc

+50 Bénévoles

Partagez nos valeurs !

Au-delà de la performance, l’USAL n’aspire qu’à une chose : développer la passion du rugby, en rendant ce sport accessible à tous. C’est la raison pour laquelle le club s’implique énormément auprès des jeunes et souhaite partager ces qualités propres au rugby.

Un club, une équipe ne vaut rien sans soutien, sans la volonté de ses membres, sans l’enthousiasme de ses supporters, sans l’appui de ses partenaires et bienfaiteurs.

Fraternité

Coopération

Respect d’autrui

Humilité