Sélectionner une page

Notre équipe pour cette rencontre compliquée contre un « cador » de la poule se déplace seule. Les espoirs et quelques équipiers premiers, restant inévitablement par obligation, bloqués à leur domicile, victimes malheureuses de la Covid.

Sur place, la pluie, le terrain boueux, le vent, et 23 recevant bien décidés à ne pas se faire marcher sur les pieds. Pas facile.

Une première mi-temps où les Floiracais pèsent sur la rencontre en particulier, en conquête où, hélas, les Bleu et Rouge subissent.

Sur les points de rencontre, là aussi Floirac domine et le score à la mi-temps ne souffre d’aucune contestation. Les Girondins virent en tête 16 à 3. Côté Limougeauds, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les quelques supporters présents s’inquiètent pour la suite, d’autant que les conditions atmosphériques sont loin de s’améliorer.

Au retour des vestiaires, un autre sentiment se dégage, tout d’abord en conquête, où le nettement mieux se fait sentir et puis surtout une envie de jouer, l’essence même de cette équipe limousine. Bien sûr, les conditions ne s’améliorent pas, mais cette deuxième partie de la rencontre, ce sont les Usalistes qui vont la remporter. Par une pénalité, puis par un essai de pénalité suite à une succession de fautes commises par les Girondins près de leur ligne mais surtout grâce à une grosse pression limousine. Les recevants ne se contentant que d’une pénalité.

En toute fin de rencontre l’USAL par ses avants, va chercher le point de bonus défensif en mettant de nouveau les Jaune et Blanc à la faute, ce qui est loin d’être injuste vu l’investissement Bleu et Rouge sur cette seconde mi-temps. Score final 19 à 13

Prendre ce bonus à Floirac est bon pour la suite et met en évidence la capacité pour notre équipe à bien voyager.

Vu l’opposition et le temps exécrable, finalement, ce déplacement en Gironde n’a rien de sombre.

Dimanche prochain, une autre aventure s’engage à Beaublanc face à Bassin d’Arcachon.

 

Le résumé du match en vidéo