Dimanche 20/02

  • Résumé du match des Gazelles face aux Valkyries Normandie (Rouen – Caen)

A Beaublanc, nos Gazelles recevaient les premières de la poule : l’équipe des Valjyries Normandie (Rouen – Caen). Sous le regard de courageux supporters, la recontre débute à 12h sous une pluie vaporeuse. Ce sont les Gazelles qui entrent vigoureusement dans la partie et concluent assez rapidement par un spendide essai près des poteaux de leur numéro 10 Lina Tuy. Avec la transformation, elles s’installent devant au score 7 à 0.

Les Normandes égalisent une dizaine de minutes plus tard, par un essai en bonne position qui fut transformé également. Beaucoup de fautes de main de part et d’autre émaillent de cette mi-temps. Score à la mi-temps 7 – 7. Rien n’était encore joué.

A la reprise les normandes dominatrices en mêlée fermée, appuient là où ça fait mal et enchaînent d’excellents mouvement offencifs. Au bout de l’un d’eux celles-ci plantent un essai en angle ne permettant pas à l’artilleuse de service de rajouter deux points. 7 à 12 rien n’est perdu.
Hélas, les normandes suite à un coup de pied à suivre dans l’en but usaliste marquent un troisième essai. 7 à 17. Comme toujours depuis le début de la saison, nos Gazelles ne lâchent rien. Pour preuve, quelques minutes plus tard, suite à une récupération d’un ballon égaré, nos bleues et rouges récupèrent le ballon et en deux temps et trois passes, concluent cet excellent mouvement par un essai enthousiasmant par Chloé Boutonne.
Hélas, il sera insuffisant. Score final 12 à 17. 
De tous ces courageux efforts, nos féminines obtiennent en récompenses un bonus défensif !

Photos : Jérémy Vanderchamps

  • Résumé du match de la Fédérale 1 et des Espoirs face au Stade Langonnais
A la mi-temps, nos espoirs son menés 18-0 sur le terrain de Langon.
Les essais de Julien Marchand, d’Alberto Gallarza, un essai de pénalité et un essai de Paul Thompson Wells ne seront pas suffisant pour gagner le match.
Nos espoirs s’inclinent 39 à 24. 
Match de notre Fédérale 1
Après une pénalité des langonnais au début du match, notre Fédérale 1 marque un essai transformé. Score à la mi-temps en faveur de nos usalistes : 10 – 13.
Après deux pénalités des adversaires, nos bleus et rouges marquent un nouvel essai et le transforment. Score : 16 – 20.
Hélas, le Stade Langonnais marque un dernier essai pour s’imposer 21 – 20. Défaite de notre Fédérale1 avec un bonus défensif.
Photo : Emmanuelle Maslier
Rendez-vous ce week-end à Beaublanc pour la rencontre USAL vs OMR (Marcq en Baroeul Lille Métropole) samedi 26/02 à partir de 20h au Stade de Beaublanc (Espoirs 18h)
Venez nombreux et nombreux les encourager !
Lien de la billeterie en ligne : https://www.helloasso.com/associations/usa-limoges-rugby/evenements/usal-vs-marcq-en-baroel
Masque et pass vaccinal obligatoire