Avant toute chose, il faut dire que cette équipe de Bruges Blanquefort qui occupe l’avant dernière place du classement ne s’annonçait pas comme des opposantes redoutables. Pour les nombreux spectateurs qui ceinturaient le « synthétique » de Beaublanc, ce fut surtout une belle débauche d’énergie de part et d’autre. Les visiteuses utilisant en priorité leurs avants pour espérer quelques récompenses. En face des Usalistes agressives, au combien en défense et utilisant chaque ballon pour le faire voyager plutôt derrière avec trois réalisations et mener au score 19 à 0.

La rencontre n’était pas encore tout à fait lancée.

Les Bordelaises avaient semble-t-il tout donné lors de ce premier acte car, dès la reprise, les Bleues et Rouges appuyant sur l’accélérateur, firent circuler le ballon avec bonheur devant comme derrière, se régalant d’offensives papillonnantes.

Les fidèles spectateurs n’en attendaient pas moins et sous un soleil printanier engrangèrent eux aussi toutes ces actions aériennes avec en doutez  un certain plaisir.

Huit essais supplémentaires furent inscrits par nos Gazelles au cours de ce second acte, si l’on y rajoute les transformations c’est sur le score sans appel de 69 à 0 que nos demoiselles Usaliste quittèrent l’arène grillagée de Beaublanc sous les applaudissements d’un public conquis.

Rendez-vous dimanche 30/01 à Beaublanc pour la rencontre de nos gazelles face à Dax, le match aura lieu a 13h30 en lever de rideau de notre équipe première.