Nos Gazelles recevaient l’US Dax, club mythique s’il en est, qui déplaçait son groupe féminin espérant comme il se doit un résultat positif. Nos Bleues et Rouges, elles, ne voyaient pas du tout la rencontre du même œil. La preuve au bout de quelques minutes de combat nos Gazelles déposaient déjà l’objet tant convoité derrière la ligne d’en but Dacquoise et y ajoutaient la transformation.

La rencontre était lancée. Cette mi-temps, nos Gazelles se l’approprièrent sans ménagement et avec conviction ce qui eut le don de garnir allègrement le tableau d’affichage. En effet au coup de sifflet de l’arbitre, le score de 31 à 3, indiquait implicitement la domination limousine.

Et puis débuta la seconde moitié de la rencontre et là surprise, les Landaises nous montrèrent un tout autre visage, lançant à leur tour d’excellentes offensives et affichant pendant un petit quart d’heure, une nette domination territoriale.

Hélas pour elles, malgré cette débauche offensive le score n’évoluera pas. La défense Usaliste en étant la cause principale.

Après avoir laissé passer ce petit orage, nos jeunes femmes toujours en progrès dans l’action défensive, se mirent à envoyer quelques banderilles de premier choix aussi bien devant que derrière et surtout en changeant l’axe des courses appliqué un peu trop vers l’extérieur en première mi-temps. Le tableau d’affichage reprit sa marche en avant pour, à la fin de la rencontre, se bloquer sur un score respectable de 57 à 3. Le public fidèle et acquis, dénombrait avec satisfaction 9 essais des Bleues et Rouges et par là même, un bonus offensif amplement mérité.

Bravo jeunes filles le voyage continue, vous êtes encore loin de l’arrivée mais le but final est toujours d’actualité.

Prochaines rencontres : La Valette vs Gazelles (13/02), Gazelles vs Valkiries Normandie (20/02) et Dijon vs Gazelles (27/02)